Le samedi 12 avril, nous vous invitons à notre vingtième apéro poéVIE à la Maison de la poésie d’Amay qui met à l’honneur le recueil Désenfantée Déniaisée Déterminée de Cindy Vandermeulen accompagnée du collectif L-Slam (Lisette Lombe, Julie Lombé, Catherine Barsics, M’sieur 13 …)
Au programme:
16h00: atelier d’écriture (10€ / inscription*) avec Cindy Vandermeulen, venez jouer avec les sonorités, les rythmes et les images pour faire émerger une poésie vivante, incarnée. Il ne s’agit pas seulement d’écrire des vers, mais de creuser dans la matière du langage pour exprimer l’intime, le politique, l’indicible et les équilibrer en une harmonie poétique. Elle crée un espace d’exploration où le langage se déploie avec intensité et liberté. L’écriture y est pensée comme un acte, une présence, une voix qui se donne à entendre. L’expérimentation est au cœur du processus : détourner les formes, mélanger les registres, déconstruire pour mieux reconstruire. Toujours avec cette idée que la poésie ne reste pas figée sur le papier, mais qu’elle vibre, qu’elle circule et qu’elle se déploie jusque dans la scène ouverte qui suit la rencontre si on souhaite la partager.
18h00: apéritif offert
18h30: Présentation et lectures du recueil « Déterminée Déniaisée Désenfantée » de Cindy Vandermeulen et des deux volumes « On ne s’excuse de rien » du collectif L-Slam par M’sieur 13.
20h00: repas convivial (10€ / sur réservation*)
21h00: scène ouverte animée par M’sieur 13 (inscriptions à partir de 18h)
Infos et réservations: contact@maisondelapoesie.com – 085 315 232