Emeric de Monteynard

Suppose qu’un ange

Tirage de tête

Ce tirage de tête, de 30 exemplaires au prix de 30€, est imprimé sur papier Conqueror Vergé 100g. Chaque exemplaire est numéroté et signé à la main par l’auteur et est accompagné par un dessin original et unique réalisé par David Giannoni. (Votre commande vous sera envoyée à partir du 7 avril 2023).

Nous sommes au bord de la mer, sur la côte ouest du Cotentin. Au Nord, près des falaises. Quand on évoque le désir et ces mains qui apprennent à servir une femme, parle-t-on plus doucement. Surtout si l’on parle à quelqu’un qui pourrait être un ange ou un messager de Dieu. De même, quand on confesse que nos parents nous manquent, le dit-on à voix basse, comme s’ils étaient là, à nous écouter. Quand on est lu, c’est qu’on est entré quelque part. Chez quelqu’un. Mais avant, c’est chez soi qu’ il a fallu pénétrer. Et souvent sans frapper, par effraction.

Emeric de Monteynard vit et travaille à Paris, mais c’est dans la Hague, face à la mer, qu’il assemble ses mots à haute voix. « À lire autant de sensualité et de sensibilité, vous ouvrez une voie. Il y a en vous, une exigence, un besoin de netteté, de pureté oserais-je dire, que vous exprimez fort bien » (Guillevic).

Dernières parutions : Devenir Chemin (l’Arbre à paroles, 2020) ; Écalgrain (l’Arbre à paroles, 2018) ; Force est d’écrire aimer (l’Arbre à paroles, 2017) ; Écoper la lumière (l’Arbre à paroles, 2015) ; Pétra, s’égarer vers le ciel (Tertium, 2014) ; Aimer, le dire (Maelström, 2014) ; Ce qui, la nuit (l’Arbre à paroles, 2012) ; Aux arbres penchés (l’Arbre à paroles, 2006).

ISBN : 978-2-87406-727-3

Prix : 30,00 €

Pages : 70

Parution : Mars 2023

Format : 130X200 mm

Couverture : Philip Rebstock, 2019

Lors de votre commande via Paypal, indiquez dans les commentaires votre choix de San (dessins originaux) en mentionnant 1er Choix, 2e Choix, 3e Choix et le numéro qui y est associé. Par défaut c’est donc le 1er Choix que nous vous enverrons, mais nous nous replierons sur les 2e ou 3e Choix si le 1er est déjà réservé avant vous. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez nous envoyer les informations par courriel à l’adresse contact@maisondelapoesie.com. (Votre commande vous sera expédiée à partir du 7 avril 2023).

Note de l’artiste
SAN peut être perçu comme le Poète / la Poétesse intérieur∙e, l’aspiration à notre partie la meilleure, une sorte de « sainteté / santé ».
IlElle est par-delà les genres. ElleIl se dégage, par IlElle-même, à partir des zones d’ombres et de lumières du papier qui touche le stylo acrylique et à travers lui la main qui le guide… Cette main, à ce moment-là, est la « mienne ». Est-elle seulement la mienne pourtant ? SAN se dépose. IlElle s’appartient. Jusqu’au moment où ElleIl parvient à vos regards, et peut-être arrive entre vos mains. Bons voyages SAN. Bons voyages avec SAN.

Sandavid. 23.03.23